Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLANCHE OPALE
26 mars 2013

OPALINE N°6 : POT A CAFE BLANC GRAND MODELE

Bonjour à tous,

Et voici la photo du modèle n° 6... Alors pourquoi je l'appelle " pot à café" ?? Non pas parce que j'y stocke mon café , non !!! Parce qu'autrefois dans les années1970, une célèbre marque de café vendait son café dans ses pots en opaline de foire .... c'était une opération marketing, qui devait pas mal fonctionner, car j'en ai vu chez de nombreuses personnes. Ma grand-mère Laure, en avait quelques pots. Elle y rangeait : le sucre, la farine, ....Ma collection a un peu débuté comme cela....En étant honnête, ma collection a débuté en achetant assez régulièrement des vases en opaline bleue pour Denise. Jusqu'au jour où j'en ai déniché un , à 11h du matin un dimanche, en plein centre de Mulhouse, place Franklin. Il n'était pas en opaline mais en verre, avec des incrustations de feuille d'or, que je trouvais un peu kitsch. J'avais du mal à lire la signature, en fait il s'agit de DAUM Nancy avec la croix de Lorraine. Nancy c'est chez moi, j'y suis née. J'ai gardé le vase acheté 10 francs. N'ayant pas les moyens de collectionner les DAUM, je me suis lancé dans les opalines mais blanches !!!

6Hauteur 20cm

J'ai effectué une telle RAZZIA de ces pots, petits et grands modèles, que je n'en trouve plus , mon chéri pense que je les ai tous achetés. Il faudra quand même que je les compte , je ne sais plus où les mettre. Je pense que pour une herboristerie, ce serait vraiment très joli  !! mais chez moi, je ne sais plus qu'en faire......J'en ai vu chez des antiquaires à des prix dingues...!! Ceux-là, je les leur laisse.

Et vous, en avez-vous ??

A demain.......

Publicité
Publicité
Commentaires
BLANCHE OPALE
  • Une collection d' OPALINE , principalement blanche, parfois verte, rose ou beige,... d'époques et d'origines variées. Un concentré d'informations à échanger et compléter. Des OPALINES à regarder, à échanger ou à vendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité